A tout juste une semaine de son entrée à l’Euro 2017 aux Pays-Bas, l’équipe de France féminine dispute son dernier match de préparation, ce mardi 11 juillet, face à la Norvège à Sedan. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 20h50 sur CStar.
Cet ultime rendez-vous doit permettre à Olivier Echaoufni et les Bleues de peaufiner les derniers réglages, mais aussi de gommer les imperfections encore entrevues, vendredi dernier, face à la Belgique. Malgré leur succès (2-0), Wendie Renard et ses coéquipières se sont signalées par leur déchet technique et surtout leur manque d’efficacité dans le dernier geste. Un problème devenu de plus en plus récurrent pour les Tricolores.
«Cette inefficacité devant le but nous manque depuis un certain temps déjà», a regretté le sélectionneur français avant d’ajouter : «Quand on regarde le match face aux Belges, on aurait dû faire mieux en terme d’efficacité. Mais cela doit nous servir. On va être confronté à des équipes très regroupées à l'Euro, il va falloir trouver des solutions, il va falloir de la patience. Par moment, il y a trop de précipitation.»
Et cette opposition contre la Norvège aura valeur de test grandeur nature pour les Bleues. «On va avoir en face de nous une grande nation du football, qui a gagné des titres, qui était finaliste de l'Euro en 2013 contre l’Allemagne. Elles ont un des meilleurs potentiels offensifs au monde», a confié Echouafni, qui pourrait effectuer quelques essais. Pour cette équipe de France, candidate au titre aux Pays-Bas, les choses sérieuses commenceront ensuite, mardi prochain, avec leur entrée à l’Euro face à l’Islande.