L'équipe de France féminine fait son entrée en lice à l'Euro 2017 contre l'Islande, mardi 18 juillet, à Tilburg. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport et France 2 à partir de 20h45.
«On y va avec ambition, mais on ne va crier haut et fort qu'on va être champion d'Europe.» Olivier Echouafni se veut optimiste avant le début de l'Euro 2017 féminin qui se dispute aux Pays-Bas du 16 juillet au 6 août. Le sélectionneur des Bleues espère emmener les Françaises vers leur premier titre européen.
L'Islande, premier affrontement depuis 2010
Mais la tâche ne sera pas aisée pour les Tricolores, qui n'ont pas pour habitude de briller lors des grands événements. «La France n'a jamais dépassé les quarts d'un Euro. Mais je ne vais pas cacher qu'on veut aller le plus loin possible», a expliqué Olivier Echouafni.
Et pour bien performer dans cette compétition où elles n'ont pas fait mieux que les quarts de finale (2009, 2013), les Bleues devront d'abord battre les Islandaises, qu'elles n'ont plus affronté depuis 2010 (victoire 1-0 en qualifications du Mondial 2011). A noter que la formation nordique ne dispute que sa quatrième compétition européenne.