Manchester United devrait être très actif sur le marché des transferts cet été. Après avoir remporté la Ligue Europa, le club mancunien compte bien cette fois-ci décrocher le titre en Premier League.
Et pour ce faire, le club des Red Devils devrait faire quelques folies. Si Zlatan Ibrahimovic a plié bagages après une seule saison (réussie mais marquée par une blessure au genou sur la fin), José Mourinho aurait déjà trouvé son remplaçant en la personne de Romelu Lukaku (Everton).
Mais l'attaquant belge n'est pas le seul pisté par les Mancuniens, qui cette saison retrouveront la Ligue des champions après avoir remporté la Ligue Europa pour la première fois de leur histoire. Le gros objectif de la saison sera le titre en Premier League, qu'ils n'ont plus remporté depuis 2013.
Gardiens :
Annoncé du côté du Real Madrid de manière insistante ces dernières années, le portier espagnol David De Gea devrait rester. Sergio Romero, son remplaçant, devrait également être conservé.
Défenseurs :
C'est le gros chantier qui attend José Mourinho. L'an dernier, le technicien portugais avait recruté Eric Bailly. S'il s'est montré à la hauteur, l'Ivoirien s'est blessé en mars laissant ces coéquipiers seuls. Il sera cette année associé au Suédois Victor Lindelöf (Benfica Lisbonne). Reste à savoir si des défenseurs seront recrutés sur les ailes. A droite, Valencia et Darmian sont tranquilles mais à gauche Luke Shaw (gravement blessé) et Daley Blind n'ont pas donné entière satisfaction.
Milieux :
Au milieu de terrain, si Paul Pogba, joueur le plus cher de l'histoire du club, Ander Herrera et Henrikh Mkhitaryan seront toujours titulaires a priori, une véritable "6" est attendu. Fabinho, qui évolue à Monaco, est fortement apprécié par le staff mancunien. Mais la concurrence (PSG, Juventus) est très rude...
Attaquants :
Pour remplacer Zlatan Ibrahimovic et le possible départ de Wayne Rooney, Romelu Lukaku (Everton) tiendrait la corde. A moins que les Red Devils ne jettent leur dévolu sur Alvaro Morata (Real Madrid). Quoiqu'il arrive, il faudra débourser un gros chèque pour attirer une pointure pour épauler Anthony Martial, qui tentera de justifier enfin le montant de son transfert.