En direct
A suivre

Un jeune de l’OM reçoit une mention très bien au bac, une première

20 en histoire, 19 en économie, 19 en anglais, 19 à l’oral de français… des notes à donner le vertige ![AFP]

C’est une première qui fera date. Yannis Kari, 16 ans, est le premier joueur du centre de formation de l’OM à avoir décroché son baccalauréat avec la mention très bien.

L’adolescent, qui excelle aussi bien assis derrière un pupitre que balle au pied sur les pelouses, a obtenu son bac ES avec des notes à faire pâlir d’envie n’importe quel lycéen : 20 en histoire, 19 en économie, 19 en anglais, 19 à l’oral de français…

Sa moyenne finale, établie à 16,89/20, force incontestablement le respect. D’autant que toute cette année, Kari a été contraint de jongler entre révisions et séances d’entraînement. Avant justement de retrouver les terrains dans dix jours, le jeune homme, qui avait sauté le CP étant jeune, s’est accordé quelques jours de vacances en famille bien mérités.

Il y a quatre ans, plusieurs médias s’étaient étonnés du prétendu zéro pointé des jeunes du centre de formation de l’OM au bac, en rapportant qu’aucun des quatorze candidats alors en lice n’étaient parvenus à remporter le précieux sésame. Le club avait alors démenti l’information et expliqué que deux jeunes Marseillais avaient bien été bacheliers.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités