L’intersaison promet d’être mouvementée du côté du PSG. Bientôt dépossédé de son titre de champion de France par Monaco, le club de la capitale pourrait être tenté de modifier son équipe dans les grandes largeurs, jusqu’à l’entraîneur.
Arrivé l’été dernier, Unai Emery n’a pas convaincu pour sa première saison sur le banc parisien. L’ancien coach du FC Séville avait succédé à Laurent Blanc pour permettre au PSG de franchir un cap. Mais il a échoué dans sa mission aussi bien dans l’Hexagone, avec la très probable perte du titre, que sur la scène européenne, avec l’humiliante élimination en 8e de finale de la Ligue des champions face à Barcelone.
Au regard de son bilan, même s’il ne peut être tenu pour unique responsable, son avenir à la tête du club demeure donc pour le moins incertain.
Plusieurs noms circulent dans les travées du Parc des Princes pour lui succéder. Des entraîneurs auraient même été proposés aux dirigeants parisiens. C’est le cas de Leonardo Jardim. Un «intermédiaire de renom» aurait suggéré le coach de Monaco à l’état-major du club de la capitale, selon le JDD. Ce dernier a néanmoins démenti tout contact avec le coach portugais et renouvelé sa confiance à Emery. Un peu comme il l’avait fait l’année dernière avec Laurent Blanc avant de s’en séparer …
Jardim est très sollicité
De son côté, Jardim, grand artisan de la saison fabuleuse saison monégasque, laisse planer le doute sur ses intentions. Sous contrat jusqu’en juin 2019, il pourrait se laisser tenter par un nouveau défi après trois saisons à Monaco. D’autant qu’il est courtisé par de nombreux clubs.
En Italie, l’Inter Milan l’aurait déjà approché, tout comme l’AS Roma. En Angleterre, Arsenal aurait également coché son nom pour remplacer Arsène Wenger, s’il venait à ne pas prolonger. Des formations chinoises et un club turc seraient également intéressés. A lui de faire son choix entre partir ou rester.