Les grandes manœuvres ont déjà commencé au PSG. En passe d’être dépossédé de son titre de son champion de France par Monaco, le club de la capitale est déjà tourné vers la saison prochaine.
Et avant de se lancer dans un renouvellement de l’effectif, les dirigeants parisiens s’attellent à trouver un directeur sportif. Ce dernier devrait être Antero Henrique. En discussions depuis plusieurs semaines, un accord serait proche entre l’état-major du PSG et celui qui a occupé ce poste au FC Porto. Quelques détails restent encore à régler et, selon Yahoo Sport, Henrique serait actuellement au Qatar pour négocier avec l’Emir Tamim Al-Thani qui a souhaité rencontrer le Portugais pour échanger sur le projet parisien et ses attentes.
Antero Henrique avait déjà été sondé l’année dernière pour occuper ce rôle. Mais les dirigeants avaient finalement opté pour Patrick Kluivert, qui est loin d’avoir apporté satisfaction et qui semble donc proche de la sortie.
Henrique a passé 26 ans à Porto, où il a occupé plusieurs fonctions en passant d’assistant presse à directeur général et bras droit du président Pinto da Costa. Il est aussi reconnu pour avoir pour avoir fait signer dans le club portugais des joueurs comme Pepe, Hulk, Lucho, Lisandro, James, Falcao, Moutinho, Jackson et d’autres et posséder un important carnet d’adresses. De quoi finir de séduire les décideurs du PSG.
En cas d’accord définitif, il pourrait prendre ses nouvelles fonctions dès le 1er juillet. Et il aura du pain sur la planche pour permettre au PSG de renouveler son effectif et de reconquérir son titre de champion de France dès la saison prochaine. Sans oublier la quête de la Ligue des champions.