Voilà ce qui s’appelle couper court aux rumeurs naissantes. Interrogé par le Parisien, Leonardo a balayé d'un revers de main l’hypothèse d’un retour au PSG.
«Je ne reviendrai pas au PSG. D’abord, je ne suis pas à la recherche d’un travail. Ensuite, s’il n’y a pas de sentiment particulier qui me pousse à faire quelque chose, je ne le fais pas, ce n’est pas la peine.», a-t-il confié au quotidien.
Des déclarations qui s’inscrivent en faux des dernières informations révélées mercredi par France Football. L’hebdomadaire croyait savoir que Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, s’était mis en tête de faire revenir le Brésilien en tant que directeur sportif, un poste qu’il a occupé de 2011 à 2013.
La «remontada» reste en mémoire
Nommé en août dernier, le Néerlandais Patrick Kluivert, qui possède les mêmes fonctions que celles confiées à Leonardo en son temps, voit sa légitimité fragilisée par une saison en clair-obscur.
Quadruple champion de France en titre, Paris a de fortes chances de ne pas être sacré au terme de l’exercice en cours, la faute à Monaco dont la supériorité cette saison ne semble souffrir d’aucune contestation. Outre la Ligue 1, c’est surtout l’extraordinaire remontada subie face au Barça en quarts de finale de Ligue des Champions qui a marqué les esprits.
Et ce ne sont pas la victoire en Coupe de la Ligue et celle attendue en Coupe de France (la finale contre Angers aura lieu le 27 mai) qui viendront estomper la déception parisienne.