Le milieu international français Lassana Diarra a démenti mercredi une rumeur selon laquelle il se serait rendu en Syrie pour y mener le jihad.
"En Syrie Lol la blague bonne soiree a tous sur twitter G5!!!!", a commenté le joueur sur son compte Twitter.
Dès mardi soir, son avocat, Me Eric Dupont-Moretti avait tordu le cou à la rumeur: "C'est absurde. Il n'est pas jihadiste, il est joueur de football au Lokomotiv Moscou".
Le milieu "dément de la façon la plus formelle, la plus catégorique, la plus absolue, s'être jamais rendu en Syrie. Il n'a jamais mis les pieds en Syrie", avait poursuivi l'avocat, ajoutant que son client avait un match prévu dimanche.
Dans un article en ligne daté du 4 avril, le journal anglais Daily Mirror faisait état d'une rumeur selon laquelle un ancien joueur d'Arsenal se trouvait en Syrie et publiait la photo d'un jihadiste non identifié. La rumeur a ensuite fait florès sur les réseaux sociaux et certains internautes ont cru reconnaître le joueur français.
Plus tôt mercredi, le Lokomotiv Moscou a à son tour démenti tout départ de Diarra pour la Syrie. "C'est vraiment n'importe quoi, rien d'autre", a déclaré le porte-parole du club Denis Novoselov.
"J'ai vu la vidéo en ligne qui a servi de base aux allégations de la presse. L'homme de la séquence ne ressemble pas du tout à Lass (Diarra). C'est évident pour quinconque l'a déjà vu une fois", a-t-il ajouté.
"Il s'entraîne actuellement sur le terrain du Lokomotiv à Bakovka, à côté de Moscou, et se prépare pour le match de dimanche face à Anzhi", a-t-il fait savoir.
Fort de 28 sélections en équipe de France, la dernière en 2007, Lassana Diarra, 29 ans, a rejoint en début de saison le Lokomotiv Moscou, en lutte pour le titre de champion de Russie. Il a porté quatre saisons le maillot du Real Madrid (2008-2012) après avoir notamment porté les couleurs d'Arsenal et de Chelsea en Angleterre.