Le Français Alexis Pinturault a remporté dimanche le super-combiné de Kitzbühel, sa 6e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la 2e cette saison en une semaine, qui lui permet de conforter sa 3e place au classement général.
En 2 min 02 sec 79/100e, Pinturault, vainqueur du slalom de Wengen dimanche dernier, a devancé l'Américain Ted Ligety, de 44/100e, et de 1 sec 47 l'Autrichien Marcel Hirscher, parti pourtant au-delà des 30 premiers après sa mauvaise performance en super-G (56e).
Bode Miller, 3e de la descente samedi et 2e dimanche du super-G, qui comptait comme épreuve de vitesse pour le super-combiné, a enfourché.
Troisième dans un premier temps, Miller a été rapidement disqualifié. Un autre Français, Thomas Mermillod-Blondin, a terminé au pied du podium, à 1 sec 70 de la tête.
Dix-huitième de l'épreuve de vitesse, à seulement 69/100e du vainqueur, le Suisse Didier Défago, qui ne participait pas à la manche de slalom, le jeune (22 ans) Savoyard devenait le skieur à battre.
"Je continue sur ma voie. Aujourd'hui, ça n'a pas été facile. Je monte en puissance à l'approche des Jeux", a remarqué le vainqueur.