En direct
A suivre

Voici les 10 stations de ski les moins chères d’Europe en 2024

La France a 7 des 10 stations de ski les moins chères en Europe. [©buenaventura13/Adobe]

Quelques semaines avant les fêtes de fin d’année, le site Holidu a dévoilé son classement des dix stations de ski les moins chères d’Europe pour l’hiver qui arrive. Basé sur les coûts des forfaits et de l’hébergement, ce classement met en avant les stations les plus économiques.

Alors que les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas, la montagne attire de nombreux vacanciers en quête de neige, de sensations fortes et d’endroits idylliques pour passer les moments de festivités. Cependant, partir au ski a toujours été une dépense importante, entre les forfaits pour skier, la location de matériel, l’hébergement et bien évidemment les repas.

Pour aider les amateurs de glisse et les passionnés de paysages enneigés à maîtriser leur budget, le site de location Holidu a établi une liste des dix stations de ski se situant en Europe offrant le meilleur rapport qualité-prix pour la prochaine période hivernale.

Pour faire ce classement, Holidu a pris comme critère le coût des forfaits journaliers et le prix moyen par nuitée et par personne en haute saison. Sans surprise, la France a plusieurs stations dans le top 10. 

Une station des Hautes-Alpes en première position

Réallon, située dans les Hautes-Alpes, a déjà séduit les touristes avec ses 30 kilomètres de pistes, un forfait journalier à 29 euros et un hébergement moyen à 19 euros par nuit. Une destination parfaite pour profiter de la montagne sans dépasser son budget.

La deuxième place est occupée par Mount Parnassos – Fterolakka/Kellaria, en Grèce, où le forfait journalier est le moins cher du classement à 19 euros et les hébergements à 28 euros par nuit. Roubion-Les Buisses, dans les Alpes-Maritimes, a pris la troisième position de ce classement avec un forfait à 20 euros et un hébergement à 36 euros par nuit. 

Sept stations françaises dans le Top 10 

Les stations Hautacam – Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées), Artouste (Pyrénées-Atlantiques) ou encore Crévoux (Hautes-Alpes), qui ont pris place dans le Top 10, sont de petites stations, familiales, mais elles ont la possibilité d'offrir une multitude d’expériences l’hiver.

Seuls deux autres pays sont présents dans ce classement avec la France, il s’agit de l’Espagne (Sierra de Béjar) et de la Grèce (Mount Parnassos – Fterolakka/Kellaria)  

Les 10 stations de ski les moins chères d’Europe en 2024

1. Réallon (France)

2. Mount Parnassos – Fterolakka/Kellaria (Grèce)

3. Roubion-Les Buisses (France)

4. Hautacam – Argelès-Gazost (France)

5. Crévoux (France)

6. Artouste – Laruns (France)

7. Vasilitsa (Grèce)

8. Le Collet d’Allevard (France)

9. Pelvoux-Vallouise (France)

10. Sierra de Béjar (Espagne)  

Dans ces destinations, skier est accessible à tous, même pour un week-end improvisé ou des vacances en famille. Et pour les Français, il n’est pas nécessaire de partir trop loin pour en profiter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités