En direct
A suivre

"Je ne suis pas un magicien" prévient Courbis

Le président de Montpellier Louis Nicollin et le nouvel entraîneur du club Rolland Courbis, le 9 décembre 2013 à Montpellier [Pascal Guyot / AFP] Le président de Montpellier Louis Nicollin et le nouvel entraîneur du club Rolland Courbis, le 9 décembre 2013 à Montpellier [Pascal Guyot / AFP]

Rolland Courbis a averti qu'il n'était "pas un magicien", lundi lors d'une conférence de preses pour son intronisation au poste d'entraîneur de Montpellier (Ligue 1).

"L'avenir passe avant tout par le présent, et par les deux matches qui précèdent la trêve. Je suis là pour apporter un petit plus, mais je ne suis pas un magicien", a lancé Courbis, au côté du président Louis Nicollin, de son fils Laurent, président délégué, et de Michel Mézy, conseiller du président.

"La saison prochaine, on essaiera de jouer un rôle d'outsider", a-t-il poursuivi.

Le nouvel entraîneur, âgé de 60 ans, a signé un contrat de deux ans et demi à Montpellier, où il effectue son retour après une première expérience entre mai 2007 et mai 2009, lors de laquelle il a contribué à sauver le club de la relégation en National et à la remontée en Ligue 1 deux ans plus tard.

Il reprend une équipe de Montpellier, qui occupe la 17e place du championnat après dix-sept journées, et veut se concentrer sur les prochains matches.

Courbis succède à Jean Fernandez qui a démissionné jeudi de ses fonctions d'entraîneur sous la pression du président Louis Nicollin qui avait estimé quelques jours plus tôt avoir fait "une connerie" en recrutant à l'intersaison l'ancien entraîneur de Nancy.

"Rolland est le garçon qu'il nous fallait. J'espère que l'on va s'en sortir, cela serait malheureux que l'on dégringole en Ligue 2", a justifié l'emblématique président de Montpellier.

Rolland Courbis a dirigé par la suite le premier entraînement à la tête de sa nouvelle équipe qui avait obtenu la veille à Toulouse le nul (1-1) lors de la 17e journée de Ligue 1.

Pour la première fois depuis 2006, et son départ d'Ajaccio, il dirigera une équipe de Ligue 1 vendredi à l'occasion du match entre Montpellier et Saint-Etienne. "Je ne languissais pas particulièrement de revenir en Ligue 1. De toute façon, parmi les 20 clubs, au moins quinze ne m'intéressent pas. Parmi les autres, il y a Ajaccio et Montpellier. Il s'avère que Loulou, Michel et Laurent m'ont appelé à la suite de mauvais résultats. Je suis à nouveau à Montpellier avec mes amis, avec un groupe de joueurs que j'ai la prétention de connaître et maintenant, on va vérifier ce que l'on peut améliorer", a-t-il indiqué.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités