Son âge n’a aucune influence sur ses talents de buteur. Car, à 35 ans, David Trezeguet continue d’empiler les buts comme à ses plus belles heures. L’ancien attaquant de Monaco ou encore la Juventus Turin a encore fait parler la poudre dans la nuit de dimanche à lundi, avec son club de River Plate.
En véritable renard des surfaces qu’il est, «Trezegoal» a profité d’une mauvaise prise de balle du portier de Colon pour ouvrir le score. «Pour n’importe quel attaquant, c’est toujours important de marquer», s’est félicité le champion du monde 98.
Avec cette deuxième réalisation de la saison, la seizième depuis son arrivée au sein de la formation argentine en janvier 2012, Trezeguet a permis aux Millonarios d’enregistrer un quatrième succès (2-1) en cinq rencontres dans le championnat de clôture et de s’emparer de la tête du classement. «Nous sommes à la place à laquelle nous souhaitons être», a-t-il lâché.
L’objectif pour lui est désormais de la conserver tout en continuant à martyriser les gardiens, comme il l’a souvent fait depuis le début de sa carrière.