Comme annoncé il y a quelques jours, David Trezeguet a décidé de prendre sa retrait. L'ancien international l'a confirmé lundi dans un entretien accordé à L'Equipe.
C’est désormais officiel, David Trezeguet raccroche les crampons.
A 37 ans et après presque vingt ans au plus haut niveau, celui qui restera comme le buteur en or des Bleus à l’Euro 2000 a décidé de tirer un trait sur sa carrière professionnelle. "Il est l’heure pour moi d’entamer une nouvelle aventure, en dehors des terrains", a-t-il annoncé lundi dans L’Equipe.
C'est officiel: David Trezeguet se retire des terrains. 71 matches en Bleu, 34 buts. Un but en or. Inoubliable #merci pic.twitter.com/P3gaJHrDah
— Equipe de France (@equipedefrance) 26 Janvier 2015
Avec un total de 307 réalisations en 627 matchs, "Trezegol" restera comme l’un des serial-buteurs des années 2000. Cinquième buteur de l’histoire de la Juventus Turin (171 buts entre 2000 et 2010), il est aussi le troisième de l’équipe de France (34 buts en 71 sélections).
Son ultime but officiel aura été pour le FC Pune City (Inde), le 30 octobre dernier, d’une somptueuse demi-volée. Comme il en a souvent inscrit. Désormais, des champions du monde 98 en activité, il n’en reste désormais plus qu’un, Robert Pirès.
De quoi être nostalgique.