Le rêve de tous les amateurs de football. Le président François Hollande a foulé la pelouse de la Bombonera jeudi à Buenos Aires, stade mythique de Boca Juniors, avec les anciens footballeurs David Trezeguet et Omar Da Fonseca.
A l'invitation de son homologue argentin Mauricio Macri, président de Boca Juniors de 1995 à 2007, le président de la République a marqué un but dans les cages, sans gardien pour s'opposer. "Un beau but", a ensuite commenté le président argentin.
Recorriendo la Bombonera con el Presidente Hollande pic.twitter.com/AkkxJe9yj5
— Mauricio Macri (@mauriciomacri) 25 février 2016
François Hollande a reçu un maillot de Boca Juniors et celui de la sélection argentine et a offert à Macri un maillot de l'équipe de France. "C'est un stade qui accueille un public populaire. Je tenais aussi à rendre hommage au football, ici c'est la culture nationale", a-t-il déclaré en sortant du stade.
El presidente @mauriciomacri recibió a François Hollande en la Bombonera. https://t.co/hat7xSwaBM pic.twitter.com/z1ogPDCXOW
— Boca Jrs. Oficial (@BocaJrsOficial) 25 février 2016
A la Bombonera, un stade où évoluait jadis Diego Maradona, François Hollande était accompagné du footballeur franco-argentin David Trezeguet. Interrogé sur le joueur français qu'il préférait, Mauricio Macri a cité sans hésiter "Zidane".