Michaël Llodra a suggéré que la saison prochaine pourrait être sa dernière sur le circuit car il souhaite passer plus de temps auprès de sa famille, a-t-il expliqué après s'être qualifié mardi pour le 2e tour du Masters 1000 de tennis de Paris-Bercy.
"Je ne sais pas encore ce que sera mon calendrier l'an prochain. Ce qui est sûr, c'est que je fais encore une année à fond en simple et en double. Puis je prendrai ma décision à la fin 2013, même si j'ai une petite idée", a déclaré le Parisien.
"Je vais essayer de privilégier la famille tout en gardant un bon calendrier. Cela ne va pas être simple. L'éloignement de ma famille est difficile", a ajouté Llodra, qui a trois jeunes enfants.
Il a également annoncé que son nouveau partenaire en double serait Nicolas Mahut, qui succède donc au Serbe Nenad Zimonjic. "On va essayer de faire un programme cohérent pour être performants en Grand Chelem", a-t-il souligné.
Llodra a aussi précisé qu'il privilégierait en 2013 les surfaces plus rapides. "Par exemple, je n'irai pas à Indian Wells. Sans parler de ce qui s'est passé l'an dernier (en 2012, Ndlr), je pense que j'ai fait mon jubilé à Indian Wells", a-t-il dit.
Il y avait écopé d'une amende de 2.500 dollars pour avoir prononcé les mots "Fucking Chinese" à l'endroit d'une supportrice américaine de type asiatique.
Le Français sera opposé à l'Américain John Isner, tête de série N.10, mercredi au 2e tour de Paris-Bercy.