Alors que Yannick Noah a annoncé qu'il quitterait son poste de capitaine de l'équipe de France à la fin de la saison, Michaël Llodra a indiqué qu'il était candidat pour lui succéder.
Dans un entretien accordé à RMC Sport samedi, ce dernier a expliqué que le poste l'intéressait, notamment en raison de «la proximité» qu'il avait eu avec «cette équipe de France».
Comme il l'a rappelé lors de cette interview, Michaël Llodra a passé quatorze ans dans les rangs de l'équipe de France de Coupe Davis.
«J’en ai parlé avec le président de la Fédération et les élus, je leur ai présenté mon projet, a ajouté le gaucher. J’en ai aussi parlé un petit peu avec certains joueurs, qui sont les premiers concernés. Ils connaissent ma position désormais.»
D'autres noms ont déjà été évoqués pour succéder à Yannick Noah, comme Sébastien Grosjean, Amélie Mauresmo, Fabrice Santoro ou encore Cédric Pioline.
L'équipe de France rencontrera l'Espagne en demi-finale de Coupe Davis entre le 14 et le 16 septembre prochain en France.