En direct
A suivre

Top 14 : Toulouse et Toulon déjà en tête

Le Stade Toulousain et le RC Toulon, champion et vice-champion de France en titre, pointent déjà en tête du classement du Top 14 de rugby à l'issue de la 2e journée, forts de leurs victoires respectives face à Mont-de-Marsan (37-22) et au Racing-Métro (23-21).[AFP] Le Stade Toulousain et le RC Toulon, champion et vice-champion de France en titre, pointent déjà en tête du classement du Top 14 de rugby à l'issue de la 2e journée, forts de leurs victoires respectives face à Mont-de-Marsan (37-22) et au Racing-Métro (23-21).[AFP]

Le Stade Toulousain et le RC Toulon, champion et vice-champion de France en titre, pointent déjà en tête du classement du Top 14 de rugby à l'issue de la 2e journée, forts de leurs victoires respectives face à Mont-de-Marsan (37-22) et au Racing-Métro (23-21).

Avant le déplacement de Biarritz à Agen, samedi soir (20h50) en clôture de la 2e journée, les Toulousains et les Toulonnais sont les deux seules formations à avoir remporté leurs deux premières rencontres. Toulouse est provisoirement seul en tête du classement grâce au point de bonus offensif obtenu samedi.

Le champion de France a cependant grandement souffert pour venir à bout de Mont-de-Marsan. Le promu landais, dont le budget représente à peine 20% de celui de son adversaire, menait au score à la pause avant de craquer en seconde période.

Toulon, de son côté, a signé un second succès hors de ses bases, à Colombes (Hauts-de-Seine) face au Racing-Métro, une semaine après avoir ramené la victoire de Perpignan (21-15).

Le club varois, qui a perdu sur blessure Chris Masoe et Alexis Palisson, se déplacera une troisième fois samedi prochain, à Mont-de-Marsan, tandis que Toulouse est attendu à Biarritz.

Clermont a subi sa première défaite de la saison, à Montpellier (13-8), comme le Racing face à Toulon et le Stade Français à Bayonne (24-11). Le club parisien repart du pays Basque sans le point de bonus défensif.

Battu à Toulouse en ouverture de la saison, Castres n'a laissé aucune chance (30-13) au promu Grenoble, qui s'était signalé lors de la première journée en allant s'imposer à Bègles et a tout de même privé les Tarnais du point de bonus.

Les Girondins se sont ressaisis à domicile vendredi en battant Perpignan (26-22), qui accuse déjà deux défaites au compteur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités