Un site internet britannique mettra en vente après les Jeux Paralympiques (29 août au 9 septembre) tout le mobilier des J.O de Londres 2012.
C’est un vide-grenier 4 étoiles qui devrait fasciner les collectionneurs avertis d’objets de sports. Une braderie de luxe au leitmotiv on ne peut plus claire : TOUT doit disparaître.
De la housse de lit à l’horloge de chambre d’appel en passant par le casier de vestiaire, chaque amoureux de l’Olympisme trouvera sans problème son bonheur sur le site remainesofthegames.co.uk. Et s’il vous manque même une chaise autour de votre table de jardin, vous pourrez toujours opter pour un siège de commentateur pour la remplacer.
La collection a de quoi impressionner n'importe quel chineur. Sur le site de la BBC, on apprend ainsi qu’on trouve entre autres 11.000 lits (à 39,99£ l’unité), 17.978 chaises pliantes (8£), 14.872 lampes de chevets (5£), 6.326 coussins (2,99£) et même… des lots de cintres. C’est Madame qui va être contente.
Ceux qui se voyaient déjà faire leur sieste dans le même lit qu’Usain Bolt, vont vite déchanter. Les lots ne sont pas malheureusement pas nominatifs. Mais la société chargée de mettre en vente les articles de nos champions, a tout de même précisé qu'elle ferait quelques exceptions. Alors qui décrochera la poubelle de salle de bains de Teddy Riner ?