En direct
A suivre

Un couple de «mythomanes» visite des maisons hors de prix et signe des compromis de vente... avant de systématiquement se rétracter

 Le couple a fait des offres pour une propriété à 875 000 € à Médis et une autre à 1,3 million d’euros à Vaux-sur-Mer. Le couple a notamment fait une offre pour une propriété mise à prix à 875.000 euros. [Tierra Mallorca / Unsplash]

Plusieurs agents immobiliers auraient été victimes d’un plan rondement mené par un couple originaire de la région de Royan. Ces derniers, ont, à plusieurs reprises, signé des compromis de vente sans jamais aller jusqu’au bout de l’achat.

Alors que certains passent leur temps libre à visiter des biens de luxe pour nourrir le rêve d’un jour pouvoir en acquérir, d’autres poussent le bouchon plus loin.

C’est le cas d’un couple originaire de la région de Royan (Charente-Maritime), qui fait tourner les têtes de plusieurs agents immobiliers depuis des années, en se présentant comme de potentiels acheteurs de maisons de luxe, sans aller au bout de l’achat.  

Un héritage 

Comme l'explique Sud-Ouest, Le couple, à l’apparence très modeste, opère toujours de la même manière : viser des biens luxueux, faire une offre, puis se rétracter, le tout dans les délais légaux.

Il a, par exemple, fait des offres pour une propriété à 875.000 euros à Médis et une autre à 1,3 million d’euros à Vaux-sur-Mer.

Avec ses enfants, il a également visité deux maisons à 1,8 et 1,9 million d’euros, sans aller jusqu’au compromis. Et pour chaque visite, les clients affirment avoir reçu une entrée d’argent conséquente ou un héritage. 

Face à ce comportement, certains agents immobiliers assurent avoir songé à prévenir les services sociaux pour préserver les enfants. Un signalement aurait par ailleurs été effectué auprès de la chambre des notaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités