Marion Bartoli, 9e mondiale, a su parfaitement gérer la pluie pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi WTA d'Eastbourne, dont elle est la tenante du titre, en battant la Tchèque Lucie Safarova (21e) 6-4, 6-2, jeudi en quarts de finale.
Au prochain tour, la Française rencontrera pour une place en finale la gagnante du match opposant l'Autrichienne Tamira Paszek (59e) à la Bulgare Tsvetana Pironkova (40e).
"On a eu un peu de pluie après le premier set, a déclaré Bartoli, qui n'a eu besoin que de 73 minutes pour expédier son adversaire. Mais il y a eu des éclaircies après, donc le court était à nouveau sec".
"J'étais tellement concentrée sur ce que j'avais à faire que (la pluie) ne m'a pas gênée plus que ça", a-t-elle affirmé.
"Sur gazon, il faut faire très attention, parce que quand il pleut, vous pouvez vous faire très mal, ce qui est la dernière chose à faire à trois jours d'un Grand chelem", a ajouté la finaliste de l'édition 2007 de Wimbledon.
Bartoli, qui dispute pour la neuvième fois de suite le tournoi d'Eastbourne, répétition générale avant Wimbledon, n'a perdu que deux points sur son service dans le deuxième set.
"Pour l'instant, j'ai réussi à bien jouer et à être régulière pendant mes matches, ce qui est très important sur gazon", a-t-elle dit.
La tête de série N.4 a été rejointe dans le dernier carré par la Tchèque Klara Zakopalova, vainqueur de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova 6-3, 7-5.