A 33 ans, Marion Bartoli pourrait effectuer son retour à la compétition dans les prochains mois, selon une information dévoilée mardi par RMC.
Quatre ans après avoir pris sa retraite quelques semaines après avoir triomphé à Wimbledon, la Française pourrait revenir sur les courts en 2018. Comme le rapporte RMC Sport, l'ancienne n°1 tricolore, qui a soufflé lundi ses 33 bougies, était ce mardi au Centre National d'entraînement (CNE) à Paris.
La Fédération lui aurait mis à disposition tout le nécessaire pour sa remise en forme avec un accès au CNE, un préparateur physique, et la possibilité de consulter la cellule médicale fédérale dirigée par le Docteur Montalvant.
Comme Kim Clijsters ?
Bartoli, qui avait connu de sérieux problèmes de santé, pourrait effectuer son retour à la compétition dès début 2018. Toutefois cela ne se ferait qu'en mars pour Indian Wells et Miami. Difficile pour elle d'être prête pour l'Open d'Australie en janvier.
Mais avant de penser à ce retour, l'Auvergnate de naissance passera des tests physiques et médicaux pour être certaine de pouvoir rejouer au très haut niveau. S'ils s'avèrent positifs, elle intensifiera ses entraînements et pourra tenter d'imiter Kim Clijsters, Jennifer Capriati ou encore Justine Hénin, auteures de très bon retour.
Toutefois, Marion Bartoli a indiqué dans la foulée à nos confrères d'Eurosport ne pas "avoir le temps de penser à une reprise de la compétition".