En direct
A suivre

Manchester City réagit trop tard face au Sporting

Manchester City a réagi trop tard face au Sporting Portugal pour échapper à l'élimination en huitième de finale de l'Europa League après sa victoire insuffisante, 3 à 2, dans le match retour, jeudi devant ses supporteurs.[AFP]

Manchester City a réagi trop tard face au Sporting Portugal pour échapper à l'élimination en huitième de finale de l'Europa League après sa victoire insuffisante, 3 à 2, dans le match retour, jeudi devant ses supporteurs.

Le Sporting, vainqueur 1 à 0 à l'aller, se qualifie au bénéfice des buts marqués à l'extérieur.

Mené 2 à 0 à la mi-temps après des buts de Fernandez (34) et de Van Wolfswinkel (41), City a réagi au retour des vestiaires grâce à un doublé d'Aguëro (60, 83) et à un penalty de Balotelli (75) pour échouer finalement à un but du renversement total de situation.

Manchester City subit le même sort que Manchester United, son rival pour le titre de champion d'Angleterre, éliminé par l'Athletic Bilbao.

Le club portugais à l'effectif cosmopolite semblait s'être mis à l'abri avant la mi-temps en inscrivant ses deux buts par l'Argentin Fernandez, sur un coup franc provoqué par une faute inutile de Balotelli, puis sur une reprise à bout portant du Néerlandais Van Wolfswinkel, servi par le Russe Izmailov.

La réduction du score par Agüero, bien servi par Yaya Touré, paraissait destinée à sauver seulement l'honneur pour des "Citizens" qui avaient besoin de marquer encore trois fois en trente minutes.

L'Etihad Stadium a commencé à y croire lorsque Balotelli a transformé, après une course d'élan en deux temps, un penalty obtenu par Agüero pour une faute de Carrillo commise à l'extrême limite de la surface de réparation, voire en dehors (75).

Sept minutes plus tard, le stade s'est enflammé lorsque Agüero, l'homme du match, a repris victorieusement un corner prolongé de la tête par Dzeko. Mais le Sporting, retranché à onze dans ses 18 mètres, allait parvenir à ne pas encaisser le quatrième but fatidique, malgré une tête détournée par Rui Patricio et passée juste à côté... du gardien Joe Hart dans les arrêts de jeu.

Ce nouvel échec des "Citizens" survient quatre jours après leur défaite en Championnat chez le promu Swansea (1-0) dimanche, qui leur a fait perdre la tête du Championnat d'Angleterre au profit d'United pour la première fois depuis cinq mois.

Manchester City a maintenant une semaine pour se remettre avant un match crucial contre Chelsea mercredi prochain en Championnat d'Angleterre, la seule compétition dans laquelle le club reste engagé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités