Le joueur de football français Benjamin Mendy, qui a été acquitté des accusations de viols et de harcèlements sexuels, a décidé d’attaquer en justice son ancien club, Manchester City.
Il a décidé de contre attaquer. Le latéral gauche français Benjamin Mendy, qui évolue désormais à Lorient, va poursuivre en justice Manchester City, a dévoilé ce lundi 14 octobre le Telegraph. L’ancien joueur de l’OM et de Monaco estime que son ancien club lui doit 10 millions d’euros de salaires impayés.
Entre son arrestation en août 2021 pour des faits de viols pour lesquels il a donc été acquitté deux ans plus tard, et la fin de son contrat en 2023, le joueur de 30 ans n’a pas été payé par les Citizens. Benjamin Mendy, ancien international tricolore, a fait savoir au tribunal avoir emprunté de l’argent à d’anciens coéquipiers (Riyad Mahrez, Raheem Sterling et Bernardo Silva) pour faire face à ses frais de justice et régler sa pension alimentaire.
Manque de soutien
Le champion du monde 2018 avec l’équipe de France estime également ne pas avoir été assez soutenu par son ancien employeur.
«C'est injuste que Manchester City m'ait isolé comme ça, explique le joueur cité par le Telegraph. La différence entre moi et les autres joueurs du club, c'est que j'ai été accusé à tort de viol et humilié publiquement.»
A l’époque, Benjamin Mendy touchait un salaire de 500.000 livres sterling, soit environ 600.000 euros par mois.