Alors que des aurores polaires ont pu être observées en France ces derniers jours, l'astronaute de la Nasa Josh Cassada a saisi ce phénomène céleste époustouflant depuis l'espace.
Un point de vue imprenable. Posté à environ 400 km au-dessus de la Terre, l'astronaute américain Josh Cassada a photographié le 27 février, une aurore boréale depuis la station spatiale internationale (ISS), où il vit depuis le 6 octobre 2022.
Ce membre de la mission SpaceX Crew5 a partagé le 28 février sa photo sur son compte Twitter, accompagnée de ces mots : «Complètement irréel».
Absolutely unreal. pic.twitter.com/pah5PSC0bl
— Josh Cassada (@astro_josh) February 28, 2023
Depuis sa publication, le sublime cliché de Josh Cassada a cumulé 3,6 millions de vues sur le réseau social à l'oiseau bleu et a entrainé, à juste titre, une multitude de commentaires dithyrambiques.
L'image de Josh Cassada permet au spectateur de voir les lumières vives des centres urbains, une partie de la station spatiale internationale mais surtout l'étendue du phénomène à la lueur verte qui couvre des centaines à des milliers de kilomètres autour des régions polaires de la Terre.
Bien sûr, ce n'est pas la première fois qu'une aurore boréale est photographiée depuis l'espace. L'astronaute Thomas Pesquet en avait capturé une exceptionnelle, en janvier 2022, lors son séjour dans l'ISS.