Après ses critiques contre la ligne économique du gouvernement auquel il appartient, Arnaud Montebourg a déclaré ce lundi 25 août sur Europe 1 qu'il ne regrette pas ses déclarations.
Après ses déclarations explosives ce week-end, depuis sa fête annuelle de Frangy-en-Bresse et dans une interview au Monde, le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a déclaré au micro d'Europe 1 qu'il ne regrettait pas ses propos. Ce, car "il n'y a pas de colère. Il y a aujourd'hui un débat mondial, des appels mondiaux à la correction des erreurs de politique économique qui sont commises par tous les pays européens en même temps en Europe".
Il a également souligné qu'il n'y a "nulle remise en question de la solidarité gouvernementale" car les "décisions ne sont pas prises".
Interrogé sur son avenir au sein du gouvernement, Arnaud Montebourg a indiqué qu'il ne "se place pas dans l'hypothèse" de partir. "Il ne me semble pas qu'on se sépare de ministre pour la simple raison qu'il porte des propositions dans un débat justifié".
Et d'ajouter : "quand il y aura décision, ce sera le moment de décider ce qu'il faut faire".
Une "ligne jaune a été franchie"
Le ministre est sous le feu des critiques pour avoir "proposé" une "inflexion majeure de notre politique économique" d'austérité.
"Une ligne jaune a été franchie dans la mesure où le ministre de l'Economie ne peut pas s'exprimer dans de telles conditions sur la ligne économique du gouvernement et sur un partenaire comme l'Allemagne", soulignait dimanche l'entourage du Premier ministre Manuel Valls.