Avec une moyenne d’âge de 44 ans, contre 50 sous l’ancienne mandature, l’équipe d’adjoints formée par Anne Hidalgo (54 ans) affiche des visages plus jeunes pour la capitale.
Investie officiellement samedi en tant que maire de Paris, la socialiste a également présentée un exécutif municipal restreint avec 21 adjoints (36 sous Bertrand Delanoë), composé de onze femmes et dix hommes pour un total de quinze nouvelles têtes.
Dix d’entre eux ont moins de 40 ans, à commencer par son premier adjoint, Bruno Julliard âgé de 33 ans. L’ancien syndicaliste étudiant de l’Unef, qui avait été élu au conseil de Paris en 2008 à l'âge de 27 ans, a opté, avec Anne Hidalgo, pour un exécutif certes rajeuni mais expérimenté.
A l’image de Ian Brossat (33 ans) et ancien chef de file PCF au conseil de Paris qui se voit promu adjoint en charge du Logement.
Désormais adjoint à la Maire de Paris, en charge du logement et de l'hébergement d'urgence. Heureux de servir Paris et les Parisiens.
— Ian Brossat (@IanBrossat) 5 Avril 2014
A 63 ans, Jean-Louis Missika fait figure de doyen du groupe. Il est chargé de l’Urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris et du développement économique.
Ville par ville : les résultats du second tour des municipales