La maire de Paris Anne Hidalgo a confondu ce jeudi son successeur Rémi Féraud, avec son ancien premier adjoint Emmanuel Grégoire.
Une situation gênante. Alors qu'elle remettait ce jeudi, une écharpe à son successeur désigné pour reprendre les rênes de la mairie de Paris en 2026 Rémi Féraud, Anne Hidalgo s'est fendue d'un lapsus.
"À certains moments, il y en a qui peuvent plus rassembler que d'autres. C'est tout à fait le cas d'Emmanuel Grégoire… Euh… de Rémi Féraud !"
Le lapsus d’@Anne_Hidalgo au moment d’adouber Rémi Féraud comme son dauphin à la mairie de Paris pic.twitter.com/oOVxN9KkpM— TF1Info (@TF1Info) November 28, 2024
L'édile a en effet appelé son héritier par le nom de son ancien premier adjoint, Emmanuel Grégoire, qui est lui-aussi candidat pour les prochaines municipales.
Une histoire qui se répète
Ce n'est pas la première fois que l'édile se trompe en désignant un de ses proches par le nom du député socialiste de la 7e circonscription.
La semaine dernière, lors du Conseil de Paris, Anne Hidalgo avait remercié son adjointe Olivia Polski, en charge des questions relatives aux ressources humaines, au dialogue social et à la qualité du service public, «Olivia Grégoire».
La maire socialiste s'est tout de suite reprise et avait présenté ses excuses à «son Olivia, qu'elle adore», face aux conseillers municipaux.