En direct
A suivre

Municipales: après son non-lieu Georges Tron annonce sa candidature à Draveil #91210

Georges Tron le 13 juin 2012 à Draveil [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives] Georges Tron le 13 juin 2012 à Draveil [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

L'ex-secrétaire d'Etat UMP, Georges Tron a annoncé jeudi à l'AFP, être candidat à sa réélection à Draveil (Essonne), plus d'un mois après avoir bénéficié d'un non-lieu dans une affaire de viols et d'agressions sexuelles.

"Je suis candidat", a déclaré l'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique de François Fillon, qui briguera un quatrième mandat à la tête de Draveil, commune de près de 30.000 habitants, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.

"J'ai voulu mettre une période de séparation entre le non-lieu et ma candidature pour qu'on ne puisse pas penser que je surfe sur celui-ci", a commenté M. Tron, 56 ans.

Accusé de viols et d'agressions sexuelles par deux anciennes employées de sa mairie, Georges Tron a bénéficié le 10 décembre 2013 d'un non-lieu par les magistrats en charge de ce sulfureux dossier, épilogue d'une procédure longue d'environ deux ans et demi.

M. Tron avait été contraint à la démission de son poste de secrétaire d'Etat, le 29 mai 2011 et avait perdu son poste de député de la neuvième circonscription de l'Essonne face au socialiste Thierry Mandon en juin 2012.

Georges Tron et Jean-François Copé le 13 juin 2012 à Draveil [Kenzo Tribouillard / AFP]
Photo
ci-dessus
Georges Tron et Jean-François Copé le 13 juin 2012 à Draveil

Maire de Draveil depuis 1995, M. Tron qui est également président de la fédération UMP de l'Essonne, entend proposer un projet "ambitieux mais raisonnable" à ses administrés. "Je ne veux pas promettre tout et n'importe quoi. Draveil est une ville très bien gérée. Je souhaite maintenir ce cap de gestion", a déclaré M. Tron.

Interrogé sur les conséquences des poursuites judiciaires dont il a fait l'objet pendant deux ans et demi, sur sa carrière politique et son choix de se représenter à Draveil, M. Tron a indiqué: "la question se posait si je n'avais pas eu le non-lieu".

En mars, Georges Tron affrontera une gauche profondément divisée avec pas moins de trois listes mais aussi la liste 100% Draveil emmenée par Philippe Olivier, beau-frère de Marine Le Pen que l'ex-secrétaire d'Etat accuse d'être à l'origine de ses déboires judiciaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités