Jean-Jacques Augier, trésorier de la campagne de François Hollande en 2012, a assuré jeudi dans un entretien à l'AFP que le chef de l'Etat n'avait "rien à voir, ni de près, ni de loin" avec ses investissements dans des sociétés aux îles Caïmans, dont il n'a eu "en aucun cas" connaissance.
Interrogé sur des prises de participation de sa holding Eurane dans des sociétés enregistrées dans ce paradis fiscal, Jean-Jacques Augier a déclaré qu'il n'en avait "jamais" parlé avec le président de la République.
"Il n'a rien à voir, ni de près, ni de loin avec mes activités. Il n'en a eu connaissance en aucun cas", a assuré l'homme d'affaires à propos d'un dossier susceptible d'éclabousser un pouvoir exécutif déjà touché de plein fouet par les aveux de l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac.
"Ce que je regrette, c'est de voir ce malstroëm qui n'a pas de fondement", a-t-il ajouté, avant de s'insurger contre "l'utilisation que l'on essaye de faire de (s)a personne pour atteindre le chef de l'Etat".