En direct
A suivre

«C'était plus difficile que jamais pour moi» : Pedro Pascal, 49 ans, évoque sa préparation physique pour «Gladiator II»

Pedro Pascal a plaisanté en disant que Ridley Scott ne l'avait félicité d’avoir «perdu son ventre» que plusieurs mois après le tournage. [Adrian DENNIS / AFP]

Pedro Pascal, présent dans la suite du blockbuster «Gladiator» sorti en 2000, a évoqué son entraînement intensif pour le film.

Une implication totale. Incarnant le général romain Marcus Acacius dans «Gladiator II», Pedro Pascal a dû suivre une préparation physique adaptée à son âge, comme il l’a confié à Entertainment Weekly.

«Peut-être que ça aurait été amusant pour moi aussi, si j'avais eu 20 ans de moins. Je n’avais reçu aucune instruction précise pour me mettre en forme, mais je voulais surtout éviter de me blesser... ce qui n’a finalement pas fonctionné, puisque je me suis blessé malgré tout. Je suis devenu plus fort que jamais juste pour pouvoir jouer le personnage», a expliqué le comédien.

Connie Nielsen, sa partenaire à l’écran, a confié l'avoir trouvé «très impressionnant» dans son costume sur le plateau. Malgré les compliments, Pedro Pascal a plaisanté en disant que le réalisateur Ridley Scott ne l'avait félicité d'avoir «perdu son ventre» que quelques mois après la fin du tournage, ce qui l’a fait douter de sa condition au moment des prises.

L'intransigeance de Paul mescal concernant l'alcool et la cigarette

En parlant du tournage des scènes de combat, l'acteur a précisé que le cinéaste de 86 ans demandait à toute la distribution de tourner chaque séquence d’action d’un bout à l’autre, nécessitant une parfaite coordination de tous les éléments en place. «C’était vraiment amusant, mais j’en suis arrivé au point où je ne pouvais plus enchaîner ce genre de scènes sans préparation. Alors je me suis entraîné et j’ai répété longuement pour être à la hauteur», a-t-il expliqué.

Cependant, l'entraînement de Pedro Pascal a différé de celui de son rival à l'écran, Paul Mescal, qui joue Lucius, fils de Lucilla et neveu de Commodus, qui a refusé de son côté de renoncer à boire et à fumer pour son rôle. «J’ai mangé beaucoup de poulet et soulevé des charges lourdes», a-t-il plaisanté dans «The Graham Norton Show», ajoutant qu’il travaillait avec un coach «qui me tournait autour comme un requin». Bien qu’il ait suivi le programme avec sérieux, Paul Mescal a précisé : «J’aime boire et fumer, donc j’ai posé mes limites, alors j’ai tracé une ligne dans le sable à ce sujet».

Se déroulant des décennies après les événements du film original, sorti en 2000, «Gladiator II» suit Lucius, qui est le fils de Lucilla et le neveu de Commode. Le film sortira dans les salles de cinéma françaises le 13 novembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités