En direct
A suivre

«On a parlé de football gaélique, de son chien et de sa femme» : l'acteur Paul Mescal a obtenu le rôle de «Gladiator II» après un appel de 30 minutes sur Zoom

En seulement 30 minutes, l'acteur Paul Mescal est parvenu à convaincre Ridley Scott de lui offrir un rôle dans «Gladiator II». [©Emma Mcintyre/GETTY IMAGES VIA AFP]

Alors que le film «Gladiator II», suite du premier volet à succès réalisé par Ridley Scott, sortira en salles en novembre prochain, le comédien Paul Mescal a révélé avoir obtenu le rôle après seulement 30 minutes d'appel sur Zoom, la plate-forme de visioconférence. Une demi-heure amplement convaincante.

Rapide et efficace. Moins d'un mois avant la sortie au cinéma du second volet de «Gladiator», la superproduction de Ridley Scott, l'acteur irlandais Paul Mescal a révélé avoir décroché le rôle de Lucius au bout d'une demi-heure de visioconférence avec le réalisateur. 

«On a parlé de son chien et de sa femme»

En s'épanchant sur les détails de cet entretien avec le réalisateur Ridley Scott, le remarquable interprète de «Normal People» a déclaré : «Ridley ne perd pas de temps. Je pensais qu'il y aurait des tests face caméra et des auditions, mais nous avons zoomé pendant une demi-heure, parlé pendant 10 minutes du rôle, puis pendant 20 minutes du football gaélique, de son chien et de sa femme».

De quoi décontenancer Paul Mescal, qui pensait avoir passé seulement l'une des premières phases du casting. «Je pensais qu'il y aurait d'autres essais, mais il m'a appelé quelques semaines plus tard pour me proposer le rôle. Je pense qu'il fonctionne à l'instinct sur le plateau et en dehors, et je suis très heureux que cela se soit passé ainsi», a-t-il ajouté. 

 

Dans «Gladiator II», l'acteur du touchant «Aftersun» y incarne le petit-fils de l'empereur de Rome, joué par Richard Harris dans le premier volet. Lucius, le personnage interprété par Paul Mescal, est réduit en esclavage à la suite d'une invasion de soldats romains, et doit se battre dans le Colisée en tant que gladiateur pour restaurer la gloire de Rome. Pour y apparaître en combattant crédible, le comédien a subi une transformation physique d'ampleur. 

Le premier volet de ce péplum boosté à l'hémoglobine avait connu un succès phénoménal lors de sa sortie en salles il y a 24 ans, rapportant 460 millions de dollars dans le monde entier et remportant cinq Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur pour Russell Crowe. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités