Paramount a, ce lundi 23, dévoilé des nouvelles images du très attendu nouveau volet de Gladiator par Riley Scott, qui sortira le 13 novembre 2024 au cinéma.
Vingt-quatre ans après sortie du premier volet, Ridley Scott poursuit sa plongée épique dans la Rome Antique, sur fond de pouvoir, intrigue et vengeance avec «Gladiator II».
Ce lundi Paramount a levé le voile sur une nouvelle bande-annonce, dans laquelle Lucius, interprété par Paul Mescal, forme une alliance avec Macrinus (interprété par Denzel Washington) un homme de pouvoir romain qui utilise la fureur du jeune homme pour atteindre ses objectifs. «Je ne serai jamais ton instrument», lui déclaré un Lucius rageur, «mais j'aurai ma vengeance», jure-t-il. D'autres séquences le montrent dans l'arène, dans des combats sanglants, notamment contre un Pedro Pascal tout aussi musculeux que lui.
Le spectacle s’annonce décidemment grandiose. Le 9 juillet dernier, Gladiator II avait dévoilé ses premières images très attendues, dont celles d'un combattant faisant son entrée dans l'arène juché sur le dos d'un rhinocéros, ou une autre dans laquelle l'arène était immergée pour simuler des batailles aquatiques avec la présence de requins dans l'eau.
Le meilleur film de Ridley Scott ?
Dans un entretien avec Empire, Ridley Scott a récemment confié : «C'est l'une des meilleurs films que je n'ai jamais faits» Le réalisateur, qui évoque déjà un troisième volet, parle notamment de la scène d'ouverture qu'il qualifie comme «l'une des plus grandes séquences d'action qu'[il n'a] jamais faite». «Probablement plus gros que tout ce que vous avez pu voir dans Napoléon.»
Pour rappel, Gladiator 2e du nom sera emmené par Paul Mescal, qui se glissera dans le costume de Lucius, fils de Lucilla (Connie Nielsen) et neveu de Commode (Joaquin Phoenix dans le premier film). Pedro Pascal et Denzel Washington sont également de la partie.
Le synopsis : «Des années après avoir assisté à la mort du héros vénéré Maximus aux mains de son oncle, Lucius (Paul Mescal) est forcé d'entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer. La rage au cœur et l'avenir de l'Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple». Gladiator II sortira le 13 novembre en France.