Un concours non officiel de sosies de Paul Mescal se déroulera quelques heures avant la première à Dublin (Irlande) de «Gladiator II», en présence de l'acteur.
Une semaine après la surprise Timothée Chalamet, apparu lors d'un concours de sosies en son honneur à New York, un événement similaire aura lieu à Dublin ce jeudi 7 novembre pour Paul Mescal. L'événement a été planifié pour coïncider avec la première, au même endroit, de la très attendue suite du film épique de Ridley Scott, «Gladiator II», dans lequel Paul Mescal joue le rôle principal au côté de Pedro Pascal. Cette occasion spéciale nourrit l'espoir des participants de voir éventuellement la star de «Normal People» faire une apparition.
Les concurrents devront recréer le look emblématique de l'acteur avec des shorts courts, une chaîne en or et des écouteurs filaires pour tenter de remporter soit trois pintes de bière, soit 20 euros, ainsi que le «droit de se vanter». Sur les réseaux sociaux, les fans n'ont pas tardé à plaisanter sur le nombre d'hommes de leur région qui pourraient passer pour des sosies du comédien. «"Concours de sosie de Paul Mescal", littéralement tous les hommes en Irlande ressemblent à ça», a affirmé une personne sur X, tandis qu'un autre a commenté : «Cela pourrait être amusant, ou bien Paul Mescal va vite se sentir humilié».
no wonder paul mescal is always wearing those short shorts, he’s gotta be ready to run at any point! pic.twitter.com/Hz6QQctSUR
— (@spideytimo) December 24, 2023
Une personne arrêtée lors du concours de sosie de Timothée Chalamet
Le mois dernier, Timothée Chalamet avait provoqué la frénésie en faisant une apparition surprise à son propre concours de sosies à New York. Protégé par des gardes du corps, il avait brièvement pris la pose aux côtés de ses nombreux sosies. Cet événement, qui a eu lieu à Washington Square Park juste avant Halloween, avait attiré plus de 2.000 participants venus admirer une trentaine de participants reconnaissables à leurs pommettes marquées et leurs cheveux bouclés, certains arborant même les costumes de ses personnages.
Organisée par le YouTubeur Anthony Po, la compétition a finalement dû être déplacée à Mercer Park après l’intervention de la police, qui a dispersé la foule et procédé à une arrestation. Les organisateurs ont également écopé d'une amende de 500 dollars pour avoir tenu un «concours de costumes non autorisé».
Finalement, c’est Miles Mitchell, un résident de Staten Island de 21 ans, qui a remporté le prix de 50 dollars et un grand trophée habillé en Willy Wonka, avec un costume violet et lançant des bonbons à la foule à partir d'une mallette. «Je suis à la fois excité et bouleversé. Il y avait tellement de sosies. C'était vraiment un tirage au sort», a déclaré Mitchell à l'Associated Press après sa victoire.