En direct
A suivre

«La nourriture était délicieuse» : J-Hope est le deuxième membre du groupe BTS à terminer son service militaire

J-Hope a été accueilli par Jin, le plus âgé du groupe, qui avait terminé son service militaire en juin. [REUTERS/Kim Soo-hyeon]

Après Jin en juin dernier, J-Hope est le deuxième membre de BTS à avoir terminé son service militaire obligatoire.

Une bonne nouvelle pour les fans. J-Hope, membre du boys band sud-coréen BTS, a terminé son service militaire obligatoire et a été officiellement démobilisé ce jeudi 17 octobre.

«Grâce aux fans, j'ai pu terminer en toute sécurité, en bonne santé. Pendant mes 18 mois de service militaire, j'ai exercé des fonctions d'instructeur et j'ai beaucoup marché, j'ai donc rencontré de nombreux citoyens de Wonju. Je tiens à remercier les citoyens qui ont salué et acclamé les soldats. C'était très émouvant», a déclaré le chanteur, dont le vrai nom est Jung Ho-seok, aux médias.

L'artiste a notamment exprimé son admiration pour les soldats, ajoutant : «J’ai eu le sentiment que les soldats travaillaient dur, se consacraient à leur travail et faisaient beaucoup pour le pays afin de le protéger. Je pense que ce serait encore plus significatif si le public faisait preuve d’un tel intérêt et d’un tel amour. Merci pour votre soutien, vos encouragements et votre amour. J'ai quitté l'hôpital en bonne santé», a-t-il ajouté.

J-Hope, âgé de 30 ans, a quitté sa base militaire de Wonju tôt ce matin, où il a été accueilli par Jin, le plus âgé du groupe, qui avait terminé son service militaire en juin. Son compagnon de BTS s’est même agenouillé pour tenir les micros des médias lors de sa déclaration. 

Un album en préparation ? 

Après sa démobilisation, J-Hope a fait un direct depuis le siège de son agence sur Weverse, confiant : «J’ai beaucoup mûri et je suis en bonne santé. Vivre à Wonju et travailler comme instructeur de formation était génial, et honnêtement, la nourriture était délicieuse», a-t-il déclaré à propos de son rôle d’assistant instructeur dans l’armée.

Bien qu'il n'ait pas révélé de détails, il a mentionné qu'il préparait de nouvelles activités musicales, ajoutant : «Je vais continuer à vous montrer le meilleur de moi-même. Certaines activités sont déjà prévues, mais il reste encore des détails à régler, donc je continuerai à surveiller cela. Maintenant que j'ai enlevé le béret et l'uniforme militaire, je pense qu'il est temps de vous montrer à nouveau J-Hope des BTS, et non le Sergent Jung Ho-seok. Je vous aime tous». 

RM, Suga, Jimin, V et Jung Kook étant toujours en service, BTS ne devrait pas se réunir au complet avant 2026.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités