En direct
A suivre

Jenna Fischer : la star de la série «The Office» révèle être en rémission d’un cancer du sein

Le cancer a été détecté lors d’une mammographie de routine en octobre 2023. [David Livingston / Getty Images via AFP]

Jenna Fischer, star de la version américaine de la série «The Office», a annoncé avoir été récemment soignée d'une forme agressive de cancer du sein, qui a fort heureusement été détecté précocement.

Alors que le mois d’octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein, l’actrice Jenna Fischer a confié ce mardi dans un post Instagram avoir récemment souffert de la maladie. 

«Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein. Je n'aurais jamais pensé faire une telle annonce, mais nous y sommes», a déclaré l’actrice. «En décembre dernier, on m'a diagnostiqué un cancer du sein triple positif de stade 1. Après avoir subi une intervention chirurgicale, une chimiothérapie et une radiothérapie, je suis désormais sans cancer.»

Elle a également partagé une série de photos avec en légende : «Un grand merci au mari d'Angela Kinsey, Josh Snyder, pour avoir pris cette photo. Ce n'est qu'un exemple de l'attention qu'ils m'ont portée pendant ce voyage.»

Angela Kinsey, qui jouait à ses côtés dans la série «The Office», a répondu dans les commentaires : «Je t'aime et je suis si heureuse que tu partages ça. Je te soutiendrai toujours.» Ellie Kemper, qui a également partagé l'affiche avec elle dans «The Office» , a déclaré : «Nous t'aimons, Jenna. Merci de partager et de nous inspirer.»

Une mammographie de routine a permis d'empêcher le pire

La cancer a été détecté lors d’une mammographie de routine en octobre 2023, a expliqué Jenna Fischer. «Ils ont trouvé quelque chose dans mon sein gauche», et une biopsie a précisé le diagnostic.

«Le cancer du sein triple positif est une forme agressive de cancer du sein, mais il est également très réactif au traitement», a confié Jenna Fischer.

Détecté fort heureusement tôt, le «cancer ne s'est pas propagé dans mes ganglions lymphatiques ni dans le reste de mon corps», a-t-elle précisé.

Elle explique avoir «subi une tumorectomie pour retirer la tumeur», et avoir dû subir une chimiothérapie et une radiothérapie pour s'assurer qu'il ne réapparaisse pas.

«Je n'ai plus de cancer. Je continuerai à être traitée et surveillée pour que cela reste ainsi», a-t-elle ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités