En direct
A suivre

Diddy : le rappeur perd officiellement la clé de la ville de Miami Beach

En 2015, l'ancien maire de Miami Beach, Philip Levine, avait offert la clé honorifique de la ville à Diddy. [Aaron Davidson / Getty Images via AFP]

Neuf ans après lui avoir remis la clé de la ville, les autorités municipales de Miami Beach (États-unis) ont décidé de retirer cette distinction à Sean «Diddy» Combs.

Le déclin se poursuit. Diddy a officiellement perdu la clé de la ville de Miami Beach (États-unis) après son arrestation, son inculpation et les multiples poursuites pour agression sexuelle qui ont été déposées contre lui, a rapporté TMZ.

Selon des sources, le maire, Steven Meiner, et la commission municipale ont voté à l'unanimité lors d'une audience en personne le mercredi 30 octobre. L'élu doit encore signer officiellement la résolution, ce qui devrait se faire très prochainement. La révocation avait été évoquée le mois dernier, mais a été repoussée en raison de l'ouragan Milton, attendu en Floride. 

En 2015, l'ancien maire de Miami Beach, Philip Levine, avait offert la clé honorifique de la ville au musicien pour sa contribution à l'industrie de la musique et son rôle dans l'organisation de la conférence Revolt Music, encourageant les participants à échanger avec des figures influentes des industries musicales et technologiques. En juin, la ville a officiellement abrogé le 13 octobre en tant que «Journée Sean Diddy Combs».

Chicago sera-t-elle la prochaine ville à retirer sa clé à Diddy ?

Cette décision intervient quatre mois après que Diddy a rendu la clé de la ville de New York (États-unis), à la demande du maire Eric Adams, qui avait envoyé une lettre à l'artiste en raison de la diffusion d'une vidéo montrant l'agression de Cassie.

«Comme beaucoup de gens, j'ai été profondément perturbé par les récentes séquences vidéo de Sean "Diddy" Combs agressant sa partenaire de l'époque. Je condamne fermement ces actions et je suis solidaire de toutes les survivantes de violence domestique et sexiste», avait déclaré l'élu.

En outre, l'artiste avait également été honoré par la ville de Chicago (États-unis) en recevant la clé des mains de l'ancien maire Richard Daley, en octobre 2006.

Diddy est actuellement en détention après son arrestation le mois dernier à New York pour des accusations de trafic sexuel, de racket et de proxénétisme. Le magnat du hip-hop a été visé par deux nouvelles plaintes pour agression sexuelle, ce lundi 28 octobre, dont une impliquant un garçon âgé de 10 ans au moment des faits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités