En direct
A suivre

Taylor Swift : un homme détruit une guitare signée de la chanteuse après l'avoir achetée 4.000 dollars lors d'une vente aux enchères caritative (vidéo)

Taylor Swift a provoqué la colère des partisans de Donald Trump après avoir soutenu sa rivale Kamala Harris pour la présidence. [Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Acquise pour 4.000 dollars par un acheteur au Texas (États-Unis), une guitare dédicacée de Taylor Swift a été soudainement détruite par l'acheteur.

Une scène surréaliste. Au Texas (États-Unis), un homme a dépensé 4.000 dollars lors d'une vente aux enchères caritative pour acquérir une guitare signée de Taylor Swift, puis l'a détruite avec un marteau comme en témoigne une vidéo.

Dans la séquence devenue virale, un homme non identifié s'avance avec un sourire vers une scène, où un membre du personnel de la vente aux enchères lui remet la guitare - ornée d’images de Taylor Swift issues de sa tournée record «Eras» - ainsi qu’un marteau. Il saisit alors les deux objets et détruit l'instrument sous les acclamations enthousiastes du public.

L'acquéreur lève ensuite la guitare au-dessus de sa tête, semblant prêt à la jeter au sol, mais le commissaire-priseur intervient pour le ramener à la réalité. «Prends ça et accroche ce truc cassé», a-t-il plaisanté avant que l'homme retourne à sa place avec l'instrument détruit.

«C'était inattendu, mais pas surprenant»

Cette scène s'est déroulée lors du dîner caritatif «Ellis County Wild Game», un événement visant à récolter des fonds pour l'éducation agricole des jeunes locaux.

Selon TMZ, citant l’organisation du dîner, la guitare avait été mise aux enchères avant que Taylor Swift ne déclare son soutien à Kamala Harris pour la présidence. L'instrument avait été offert par un tiers, avec un certificat d'authenticité confirmant que la chanteuse l'avait bien signée.

«Une guitare Taylor Swift avait été vendue lors d'un autre événement sans rapport avec celui-ci plus tôt dans l'année, ce n'était donc pas un type d'objet inédit à mettre aux enchères. Cela dit, lorsque l'homme a annoncé son intention de le détruire, les téléphones portables avec appareil photo sont sortis. C'était inattendu, mais pas surprenant. Cette partie du Texas est très conservatrice et l'administration Biden/Harris n'est pas tenue en haute estime», a déclaré Rob Bartley, un participant à l'événement, à The Independent.

Des représailles suite au soutien de Taylor Swift à Kamala Harris

Taylor Swift a provoqué la colère des partisans de Donald Trump après avoir soutenu sa rivale Kamala Harris pour la course à la présidence. «Je voterai pour Kamala Harris et Tim Walz lors de l’élection présidentielle de 2024. Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment idéal pour faire vos recherches sur les enjeux actuels et les positions adoptées par ces candidats sur les sujets qui vous importent le plus», », a écrit l'artiste sur Instagram, provoquant un pic de plus de 400.000 visiteurs sur le site vote.gov en moins de 24 heures.

En réponse, Donald Trump a déclaré sur son réseau Truth Social : «JE DÉTESTE TAYLOR SWIFT !».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités