En direct
A suivre

Harry : le palais de Buckingham dément avoir coupé Meghan Markle de la photographie utilisée pour fêter les 40 ans du prince

Avec ce cliché publié dimanche, la famille royale a officiellement souhaité un joyeux anniversaire au prince Harry. Une première depuis trois ans. [Twitter Prince and Princesse of Wales]

Un porte-parole du palais affirme que la photographie utilisée par le roi Charles ainsi que Kate et William pour célébrer, sur les réseaux, les 40 ans du prince Harry n’a pas été recadrée par Buckingham, n’évinçant donc pas volontairement Meghan Markle, contrairement aux spéculations.

Buckingham fait une mise au point. Alors que des spéculations autour de la photographie publiée sur les réseaux par la famille royale, dimanche 15 septembre, pour célébrer les 40 ans d’Harry, ont laissé entendre que Meghan Markle avait été évincée du cliché, Buckingham a démenti cette information. Un porte-parole du palais a confirmé auprès du quotidien britannique The Independent, que l'image utilisée n'avait pas été modifiée et qu'elle avait été utilisée telle qu'elle avait été reçue. 

En effet, prise en 2018, durant le premier voyage à l’étranger de Meghan Markle et du prince Harry après leur mariage, il existe deux versions de ce cliché. La première mettant effectivement en scène Harry et son épouse, entourés de plusieurs personnes, mais aussi une autre version de la même photo - celle dont s'est servi le palais - montrant le prince Harry seul en gros plan dans la même posture, probablement recadrée par le photographe lui-même à l’époque, rapporte de son côté le Daily Mail.

Or ces deux photographies avaient été téléchargées par le groupe de presse britannique Press Association auprès de la célèbre agence de photographie Getty Image le même jour en 2018, selon la presse britannique. C’est donc la seconde version qu’a utilisée le palais, ne recadrant pas lui-même le cliché et n’évinçant donc pas volontairement Meghan Markle.

Pour rappel, cette photographie a été publiée sur le compte X, anciennement Twitter, de la famille royale et du prince et de la princesse de Galles afin de souhaiter officiellement un «joyeux 40e anniversaire au prince Harry». Une première depuis trois ans, sur fond de tensions entre Harry et les siens depuis son départ aux Etats-Unis, marqué notamment par  l’interview choc accordée à Oprah Winfrey en mars 2021, et dernièrement la publications de ses mémoires «Le suppléant», dans lesquelles il n’a notamment pas épargné son frère aîné.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités