Jasveen Sangha, plus connue aujourd'hui sous le nom de «Reine de la kétamine», a contesté son implication dans la mort du comédien phare de la série «Friends», Matthew Perry.
Accusée d'avoir fourni illégalement la kétamine qui a conduit à l'overdose de Matthew Perry, le 23 octobre 2023, Jasveen Sangha, surnommée la «reine de la kétamine», a nié avoir un lien avec l'acteur de «Friends».
Matthew Perry
No Link To 'Ketamine Queen' ...Her Lawyer Claimshttps://t.co/p7twvtZkFM pic.twitter.com/MNVm98jGjO— Brightly (@BrightlyAgain) September 4, 2024
«Il n'y a pas de mystère, elle n'a aucun lien avec Matthew Perry. Les gens essaient de la faire passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas, mais il y a ici une toute autre facette et une histoire à raconter, et cela sera raconté lors de son procès», a affirmé Mark Geragos, l'un des avocats de l'accusée, dans l'émission américaine «Today» diffusée ce mercredi 4 septembre.
Le comédien est décédé en octobre 2023 à l'âge de 54 ans des «effets aigus de la kétamine» que Jasveen Sangha lui aurait vendue par l'intermédiaire du trafiquant de drogue, Erik Fleming. L'assistant de Matthew Perry, Kenneth Iwamasa, aurait collaboré avec le dealer pour obtenir les drogues responsables de la mort de l'acteur. En outre, les médecins Mark Chave et Salvador Plasencia ont, eux aussi, été accusés d'être en lien avec la mort de la star.
procès prévu le 4 mars 2025
Réputée pour fournir de la drogue aux célébrités à Hollywood, la jeune femme risque une peine maximale de 120 ans de prison fédérale, notamment pour complot en vue de distribuer de la kétamine, possession et distribution de méthamphétamine et de kétamine, des chefs d’accusation pour lesquels elle a plaidé non coupable.
En outre, elle est également impliquée dans une autre affaire d'overdose mortelle en 2019, celle de Cody McLaury, à qui elle aurait fourni de la kétamine. Selon des documents judiciaires, elle serait «probablement responsable de plusieurs autres victimes» en raison des quantités de drogue qu’elle aurait vendues, les procureurs affirmant que l'accusée participe à ce trafic depuis cinq ans.
Le 4 mars prochain, Jasveen Sangha comparaîtra en même temps que Salvador Plasencia, accusé d’avoir également fourni de la kétamine à l'acteur de septembre à octobre de l'année dernière, pour un montant d'au moins 55.000 dollars (soit 49.550 euros).