Quatre ans après la disparition de Chadwick Boseman, Lupita Nyong'o s'est remémorée sa défunte co-star de «Black Panther» sur les réseaux sociaux.
Inoubliable. Lupita Nyong'o a rendu hommage à Chadwick Boseman, son partenaire dans «Black Panther», à l'occasion du quatrième anniversaire de sa disparition, ce mercredi 28 août.
«Le chagrin ne s'arrête jamais. Mais il change. C'est un passage, pas un lieu où l'on reste. Le chagrin n'est pas un signe de faiblesse, ni un manque de foi. C'est le prix de l'amour», a partagé la comédienne en légende, citant un auteur inconnu, ajoutant «En mémoire de Chadwick Boseman. Pour toujours».
Chadwick Boseman est décédé à l'âge de 43 ans en 2020, emporté par un cancer du côlon diagnostiqué quatre ans auparavant. Il n'avait jamais évoqué publiquement sa maladie. Le décès de l'acteur a provoqué une vague de tristesse parmi ses fans et ses costars de «Black Panther», Lupita Nyong'o déclarant à l'époque qu'elle «avait du mal à penser et à parler de mon ami, Chadwick Boseman, au passé».
Dans l'opus sorti en 2018, le comédien incarne T'Challa, le nouveau roi couronné de la nation fictive du Wakanda, tandis que l'actrice joue sa compagne, Nakia, une guerrière.
Une «douleur unique»
La star est revenue pour la suite, «Black Panther : Wakanda Forever» en 2022, avec une grande partie du casting et le réalisateur Ryan Coogler, qui ont tous rendu hommage à Chadwick Boseman lors des interviews et dans le film lui-même.
Lors de la promotion du film d'horreur «Sans un bruit : Jour 1», Lupita Nyong'o, qui incarne une poétesse atteinte d'un cancer en phase terminale, a révélé que son ancien partenaire était dans ses pensées tout au long du tournage.
«J'ai traversé une période où je réfléchissais à la mortalité, et ce film m'a poussée à chercher encore plus de réponses aux questions que je me posais depuis la perte de mon ami. C'était effrayant de devoir habiter cet état précaire pour réaliser ce film, je redoutais d'y plonger. Mais une fois que j'y suis allée, il y a quelque chose dans la conscience de notre finitude qui rend la vie beaucoup plus intéressante», a-t-elle confié.
Lors du troisième anniversaire de la mort du comédien, l'actrice avait déclaré que recevoir la nouvelle de sa disparition avait été une «douleur unique» et que la «confusion était si profonde qu'il a fallu des mois pour recommencer à faire confiance au sentiment de joie».