Pendant le tournage de son dernier film «Lee», Kate Winslet a déclaré qu'elle avait refusé de cacher ses bourrelets, contrairement aux suggestions faites par un membre de l'équipe.
Lors d'une interview accordée à Harper's Bazaar UK, Kate Winslet a dévoilé qu'un membre de l'équipe lui avait demandé de dissimuler ses rondeurs pendant le tournage du film «Lee».
«Il y a un passage où Lee est assise sur un banc en bikini… Et un membre de l'équipe est venu entre deux prises et a dit : 'Tu devrais peut-être t'asseoir plus droit'. Donc, tu ne peux pas voir mes bourrelets ? Pas question ! C'était délibéré, tu sais ?», s'est souvenue la comédienne.
Dans cette adaptation cinématographique de la biographie «The Lives of Lee Miller» d'Antony Penrose, parue en 1985, l'actrice incarne le rôle principal de la célèbre mannequin devenue photographe durant la Seconde Guerre mondiale.
Une actrice qui revendique la beauté naturelle
Kate Winslet a également admis que cela ne la dérangeait pas de paraître moins parfaite à l'écran, comme elle l'a expliqué : «Au contraire. J'en suis fière parce que c'est ma vie qui est sur mon visage, et c'est important. Il ne me viendrait pas à l'idée de cacher cela».
«Je pense que les gens savent qu'il ne faut pas dire : 'Tu devrais peut-être faire quelque chose pour ces rides'. Je me sens plus à l'aise avec moi-même à mesure que les années passent. Cela me permet de laisser les opinions des autres s'évaporer», a-t-elle ajouté.
En 2003, elle avait déjà exprimé son indignation face à une couverture de GQ qui, d'après elle, avait altéré son apparence grâce à des retouches numériques. «Je ne ressemble pas à ça et, plus important encore, je ne souhaite pas ressembler à ça. J'ai en fait un Polaroïd que le photographe m'a donné le jour de la séance photo… Je peux vous dire qu'ils ont réduit la taille de mes jambes d'environ un tiers. La photo est plutôt belle telle qu'elle a été prise», a-t-elle déclaré.
En 2015, Kate Winslet avait également exigé dans son contrat avec L'Oréal que ses publicités pour Lancôme ne soient pas retouchées, expliquant : «Je pense que nous endossons une responsabilité envers la jeune génération de femmes. Je voudrais toujours révéler la vérité sur qui je suis à cette génération, car elle doit avoir des leaders forts».