Kate Winslet a révélé que l'eau dans la célèbre «scène de la porte» du film «Titanic» n'arrivait qu'à «hauteur de la taille» et que Leonardo DiCaprio «était à genoux».
Un mythe s'effondre. Kate Winslet a révélé que Leonardo DiCaprio «était à genoux», dans une eau assez peu profonde donc, pendant le tournage de la tristement célèbre scène de la porte du film culte «Titanic», sorti en 1997.
Alors que cela fait des années que l'on se demande si Jack Dawson, interprété par Leonardo DiCaprio, aurait pu tenir sur le morceau de bois flottant qui a permis à Rose Dewitt Bukater, interprétée par Kate Winslet, de survivre après le naufrage du navire, l'actrice s’est amusée à dévoiler ce détail méconnu concernant le tournage de la scène.
«C'était à hauteur de la taille», a ajouté la star au sujet de la profondeur de l’eau, comme le rapporte le magazine People qui l'a interrogée lors d'un événement à New York pour la promotion de son prochain film «Lee Miller», qui sortira en France le 9 octobre.
Les derniers secrets dévoilés
Cette faible profondeur a été bien pratique, a-t-elle expliqué, en disant qu'elle avait juste à «descendre de la porte, marcher jusqu'au bord du réservoir, à environ 6 mètres de distance», pour aller aux toilettes pendant le tournage.
«Je demandais régulièrement : ‘Est-ce que je peux juste aller faire pipi ?’ Et puis je me levais, je descendais de la porte, je marchais jusqu'au bord du bassin, à environ 6 mètres de distance, et je devais littéralement jeter ma jambe par-dessus, grimper et revenir sur la porte».
«Donc c'était à hauteur de la taille. J'ai bien peur que Leo soit à genoux. Jimmy Cameron (James Cameron, le réalisateur de Titanic, ndlr) va m'appeler...», a-t-elle encore plaisanté, laissant à penser qu’elle allait se faire réprimander par le cinéaste pour avoir révélé ce secret du film, elle qui a récemment également révélé les coulisses peu glamour du baiser de Jack et Rose.
«En fait, ce qui est étonnant avec les bords du bassin, c'est qu'il s'agit d'un bassin à débordement. Il y avait donc un ruissellement d'eau constant et on pouvait entendre le bruit constant de l'eau», a poursuivi la star de «The Holiday», toujours selon les propos rapportés par People, ajoutant que tout le monde était «complètement absorbé» par «les vingt-deux dernières minutes» du film, «parce qu'on pouvait entendre ce bruit d'eau tout le temps».