Alors que 10.500 athlètes concourent à l'occasion des Jeux olympiques de Paris, les peoples aussi s'adonnent au sport durant les vacances d'été. De Bixente Lizarazu à Naomi Campbell en passant par Justin Bieber, chacun a sa spécialité.
Bixente Lizarazu à l'assaut des cols
Ça roule pour Bixente Lizarazu. Bien connu pour sa passion du surf, il l'est tout autant pour son amour du cyclisme. Un sport que l'ex-champion du monde du ballon rond pratique en équipe. Avec au programme deux boucles en deux jours dans son pays basque natal, l'une de 95 km entre Otxondo et Gorramendi, et l'autre de 75 km, ponctuée de deux cols - Erlaitz et Jaizkibel. Un second parcours que le sportif résume en trois mots «un classico casse patte».
Naomi Campbell reine du yoga
A 54 ans, Naomi Campbell entretient son corps et s'impose incontestablement en reine du yoga. La mannequin phare des années 1990, qui en février dernier a fait sensation en défilant à Milan pour Dolce Gabana, a partagé le 20 juillet dernier des clichés d'une séance de yoga, la montrant réalisant avec brio un sirsasana, posture qui consiste à tenir en équilibre sur la tête et les bras. Une réalisation parfaitement maîtrisée par la star des podiums.
Reese Witherspoon adepte du Pickleball
L'actrice Reese Witherspoon, 48 ans, craque de son côté pour un sport qui cartonne aux Etats-Unis : le pickleball. Mélange de tennis, de badminton et de tennis de table, cette discipline sportive à la mode comptait en 2023 outre-Atlantique près de 9 millions de pratiquants, selon les chiffres de la fédération française de pickleball. De plus en plus populaire dans l'Hexagone, il se pratique sur un terrain de badminton, au-dessus d'un filet de tennis modifié, avec une raquette et une balle en plastique perforée. Présentée comme facile d'accès pour les débutants, la discipline avait un temps été évoquée pour faire son entrée aux JO de Los Angeles dans quatre ans, mais ce sont finalement le cricket, le base-ball-softball, le squash, le flag football et le lacrosse qui ont été sélectionnés.
Novak Djokovic en canoë avant les JO
Alors que Novak Djokovic participe aux Jeux olympiques de Paris et a battu ce lundi 29 juillet son rival historique Rafael Nadal, le tennisman s'est offert une sortie sans risque en canoë, il y a quelques jours. Une virée dont il a partagé deux clichés sur son compte Instagram, ironisant : «Pour entrer dans la zone olympique, j'ai pensé que j'allais essayer l'un des autres sports», a commenté l'actuel numéro deux mondial, le canoë étant discipline olympique depuis 1936.
Halle Bailey joue toujours les sirènes
Star du remake en live action de «La petite sirène» réalisé par Rob Marshall et sorti l'année dernière, Halle Bailey joue les prolongations. L'actrice de 24 ans profite de ses vacances d'été pour s'adonner à la plongée en bouteille, une activité sportive de loisirs. Son cousin en revanche, la plongée en apnée, est considérée comme sport de haut niveau. Elle a même figurée aux JO de Paris en 1900 où un Français, Charles de Vendeville, avait décroché la médaille d'or. L'apnée espérait d'ailleurs bien faire son retour en tant que discipline olympique cette année, mais a été devancée par le surf, l'escalade, le breakdance et le skateboard, quatre disciplines ayant fait leur entrée aux JO 2024.
Justin Bieber as du hockey sur glace
De son côté, Justin Bieber ne ménage pas ses efforts quand il chausse les patins. Amateur de hockey sur glace, le chanteur canadien de 30 ans a partagé il y a une dizaine de jours sur son compte Instagram ses performances lors d'un entraînement, crosse à la main. Une séance immortalisée en photos et en vidéo par le photographe Rory Kramer montrant l'artiste, prochainement papa avec sa compagne Hailey Bieber, on ne peut plus investi.