En direct
A suivre

Elvis Presley : la vente aux enchères de la célèbre demeure du chanteur contestée par sa petite-fille, Riley Keough

Le lieu attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. [Justin Ford / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

La demeure historique d'Elvis Presley, initialement mise aux enchères ce jeudi 23 mai, reste pour le moment la propriété de sa petite-fille actuelle, Riley Keough, après une plainte déposée pour fraude.

Un feuilleton familial. Prévue initialement pour le jeudi 23 mai prochain, la vente aux enchères de la légendaire maison d'Elvis Presley, Graceland, a finalement été retardée en raison de la contestation de Riley Keough, la petite-fille de l'artiste et actuelle propriétaire de la demeure. 

Selon des documents juridiques, l'actrice de 34 ans a porté plainte mercredi 15 mai pour fraude contre la société qui a décidé de mettre en vente le monument, Naussany Investments and Private Lending.

Cette dernière a allégué que le prêt de 3,8 millions de dollars en 2018, contracté par la défunte mère de la jeune femme, Lisa Marie Presley, avec Graceland comme garantie, n'aurait pas été remboursé avant son décès, survenu le 12 janvier 2023 après un arrêt cardiaque à son domicile de Calabasas, en Californie. 

«Ces documents sont frauduleux», a déclaré la plainte, alléguant que les signatures de Lisa Marie ont été falsifiées et que Naussany Investments n'est même pas une société légitime. En outre, le notaire mentionné sur les documents a nié avoir authentifié la signature de Lisa Marie ou l'avoir jamais rencontrée.

Des centaines de visiteurs chaque jour 

Les avocats ont ainsi obtenu une ordonnance d'interdiction temporaire retardant la vente aux enchères publique qui devait avoir lieu le jeudi 23 mai au palais de justice du comté de Shelby, à Memphis, qui a programmé une audience d'injonction pour le mercredi 22 mai.

Riley Keough est devenue l'héritière dix mois après la mort de sa mère, la fille unique d'Elvis et Priscilla Presley, à la suite d'un conflit juridique avec sa grand-mère. 

En 1957, Elvis Presley a acquis le domaine de Graceland pour 102.500 dollars (équivalent à près d'1 million d'euros actuels). Vingt ans plus tard, sa mère en est devenue propriétaire après le décès de son fils, et le domaine a été transformé en musée ouvert au public en 1982. 

Le domaine s'étend sur 1,8 hectare (18.000 mètres carrés), attirant chaque année des centaines de milliers de visiteurs venus célébrer l'héritage de la légende de la musique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités