Alors que les mémoires posthumes de Lisa Marie Presley paraîtront le mois prochain, sa fille Riley Keough est revenue sur le décès de sa mère en janvier 2023 qui, selon l’actrice de 35 ans, est morte de tristesse après le suicide de son fils Benjamin à l'âge de 27 ans, trois ans plus tôt.
Le chagrin a tué Lisa Marie Presley. C’est ce qu’a laissé entendre sa fille Riley Keough, 35 ans, dans une interview accordée au magazine People, dont elle fait la couverture cette semaine à l’occasion de la sortie en octobre prochain des mémoires posthumes de sa mère Lisa Marie Presley, «From Here to the Great Unknown», ouvrage terminé par Riley Keough.
L’actrice, qui s’est imposée dans le paysage cinématographique avec des longs métrages comme «The Runaways», «Mad Max : Fury Road» ou encore «The Girlfriend Experience», est revenue sur le suicide de son frère Benjamin, à l’âge de 27 ans, et le chagrin de sa mère qui, selon Riley Keough, est morte de tristesse.
«Ma mère a fait de son mieux pour trouver de la force pour moi et mes jeunes sœurs après la mort de Ben, mais nous savions à quel point elle souffrait», a ainsi déclaré Riley Keough au magazine américain. «Ma mère est morte physiquement des suites de son opération, mais nous savions tous qu'elle était morte d'un cœur brisé», a confié l’actrice, révélant par ailleurs qu’il lui avait été «très difficile» d’écrire sur la mort de son frère et «la descente de (sa) mère dans la toxicomanie», comme sur le décès de cette dernière.
Des mémoire publiés en France chez JC Lattès
L’actrice Riley Keough a achevé les mémoires de sa mère, après lui avoir promis de l’aider à les écrire avant sa disparition.
Pour ce faire, Riley Keough a récupéré les cassettes que sa mère avait enregistrées pour le livre (…) et a écouté Lisa Marie se raconter, rapporte de son côté la maison d'édition JC Lattès, qui publie l’ouvrage en France. Un livre qui retrace l’histoire d’une femme, «née d’un mythe américain (Elvis Presley ndlr) et élevée dans la liberté totale de Graceland», follement aimée par son père jusqu’à la mort du King en 1977, mais aussi son mariage avec Michael Jackson ou encore «la maternité, la profonde dépendance et le deuil omniprésent», note l'éditeur sur son site. «From Here To the Great Unknown» (D'ici au grand inconnu ndlr), sortira en France le 9 octobre prochain.
Pour rappel, Lisa Marie Presley est morte le 12 janvier 2023 à l’âge de 54 ans d'un arrêt cardiaque. Selon le rapport du médecin légiste, dévoilé six mois plus tard et révélé par TMZ, la fille unique d’Elvis Presley est décédée des suites de complications liées à une occlusion intestinale après une chirurgie bariatrique, opération du système digestif effectuée quelques mois auparavant.
Riley Keough est la fille aînée de Lisa Marie Presley, fruit de son union avec Danny Keough, comme son frère Benjamin, décédé en juillet 2020. Riley Keough a deux demi-sœurs, les jumelles Harper et Finley, nées en 2008 de la relation entre le guitariste Michael Loockwood et Lisa Marie Presley. Le coupla avait divorcé en 2016 après dix ans de mariage.