Âgé de 71 ans, le chanteur Renaud s'est marié avec celle qui partage sa vie depuis deux ans, sa compagne «Cerise», de 29 ans sa cadette. C'est la troisième fois de sa vie que l'artiste français se marie.
Il a trouvé «sa gonzesse». Ce samedi 4 mai, le chanteur Renaud et sa compagne Christine, qui est surnommée «Cerise», se sont dit «oui» à la mairie du 14e arrondissement de Paris. À 71 ans, l'artiste français se marie pour la troisième fois de sa vie. «Cerise», qui partage sa vie depuis deux ans, est âgée de 42 ans.
La cérémonie s'est déroulée ce samedi dans la matinée en présence de nombreuses personnalités comme le comédien Jean-Paul Rouve, l'urgentiste Patrick Pelloux, le chanteur Dave ou encore le réalisateur Philippe Lellouche. Ce dernier a d'ailleurs partagé une vidéo des nouveaux mariés sur son compte Instagram accompagnée d'un message : «Vive les mariés ! Et si heureux d'avoir été parmi vous».
Une vie sentimentale tumultueuse
La vie sentimentale de Renaud n'a pas été un long fleuve tranquille. En 1980, le chanteur s'est marié une première fois avec Dominique Quilichini. Un mariage qui a duré quasiment 20 ans. En 1999, sa première femme le quitte, notamment à cause de l'addiction du chanteur à l'alcool.
Renaud a retrouvé l'amour dans les bras de la chanteuse et actrice française Romane Serda. En août 2005, le couple s'est marié dans la Drôme. Cette seconde union a pris fin en septembre 2011.
Depuis 2022, Renaud partage la vie de Christine. Pour la petite histoire, Renaud a décidé de la surnommer «Cerise» en référence à leur toute première rencontre. Le couple s’est croisé en 2016, sur un plateau de télévision, dans l'émission «Merci Renaud». Et ce jour-là, celle qui allait devenir sa femme portait des boucles d’oreilles avec des cerises.
Les deux tourtereaux se sont retrouvés le 12 mai 2022, soit le lendemain des 70 ans de Renaud. Pour son anniversaire, Cerise, qui est couturière de profession et créatrice d’accessoires, lui avait offert «une chemise en bandanas», réalisée de ses propres mains.
Touché, Renaud l'avait alors invitée «à prendre le café à la maison à Paris, puis en Provence, puis en vacances au Cap-Ferret», avait-il confié au Parisien, soulignant que l’arrivée de Cerise dans sa vie «a tout changé».