Plusieurs jours après l’annonce de son cancer, Kate Middleton, absente lors de la messe de Pâques à Windsor, est restée au coeur des discussions.
Incontournable. Ce dimanche 31 mars, la famille royale a assisté à la messe de Pâques à Windsor, malgré l'absence de Kate Middleton, dont les récentes révélations au sujet de son cancer continuent d'occuper les esprits et d'alimenter les discussions.
Sur le réseau social X (anciennement Twitter), Rebecca English, une experte en monarchie britannique, a partagé des vidéos du roi Charles III lors d'une promenade à la chapelle Saint-Georges après la messe, discutant avec de nombreuses personnes qui souhaitaient s'informer de l'état de santé de l'épouse du prince William.
The King seemed in genuinely excellent spirits as he chatted to well wishers, received cards and promised to pass on good wishes to the Princess of Wales pic.twitter.com/9cpl5GCjsv
— Rebecca English (@RE_DailyMail) March 31, 2024
«Le roi semblait vraiment de bonne humeur alors qu'il discutait avec ses sympathisants, recevait des cartes et promettait de transmettre ses bons vœux à la princesse de Galles», a-t-elle notamment déclaré.
«Je fais de mon mieux»
En réponse à ceux qui lui demandaient de se rétablir rapidement, le roi, qui a pu participer à l'événement en restant à l'écart de sa famille, a plaisanté en disant : «je fais de mon mieux», alors qu'il avait annoncé il y a quelques semaines être touché d'un cancer.
Il a été suivi, le 22 mars, par Kate Middleton, qui a déclaré être également atteinte d’un cancer dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. La mère de trois enfants a voulu rassurer en expliquant qu'elle suivait un traitement préventif, mais elle n'a pas précisé le type de cancer concerné.
Alors qu’une source proche de la famille royale avait annoncé au média Page Six un retour de la princesse de Galles sur la scène publique lors de ces fêtes de Pâques, son absence suscite de nombreuses interrogations quant à la reprise de ses fonctions officielles.