Selon le site américain TMZ, Kanye West s’apprête à présenter de nouvelles excuses à la communauté juive pour ses propos jugés antisémites, cette fois par l’intermédiaire d’une vidéo de 40 minutes. Son nouvel album «Vultures» doit sortir le 9 février prochain.
Encore une fois. Après la publication d’un message d’excuse en hébreu, le 26 décembre dernier, envers la communauté juive pour ses commentaires haineux et antisémites proférés il y a quelques mois, Kanye West aurait l’intention de réitérer ses excuses sous la forme d’une vidéo de 40 minutes, révèle le site américain TMZ. Le rappeur prévoit de la publier avant la sortie de son nouvel album «Vultures», le 9 février prochain.
Le site TMZ précise que le clip en question voit Kanye West «divaguer» à certains moments. Des personnes ayant eu l’opportunité de voir la vidéo affirment qu’il est parfois impossible de comprendre ce que dit le rappeur à certains moments. Ce dernier aurait eu l’impression que son message publié pendant les fêtes de Noël n’avait pas été reçu comme il l’avait imaginé. Et il aurait dès lors pris la décision d’enregistrer ce message vidéo dans lequel il parle directement à la caméra.
Son premier discours, écrit en hébreu, avait été considéré comme manquant de sincérité. Il y avait également eu un doute sur le fait qu’il soit le véritable auteur du texte, que beaucoup soupçonnaient avoir été généré par une intelligence artificielle. Le site américain TMZ avait utilisé un logiciel capable de détecter si cela était le cas, ou non. Et selon les résultats, les excuses de Kanye West avaient 85 % de chance d'avoir été écrites par une IA.