Kanye West a commercialisé ses nouvelles chaussures Yeezy, jeudi 28 décembre. Il s'agit du premier modèle proposé depuis la fin de son contrat avec Adidas l'année dernière, conséquence de la polémique née après ses déclarations antisémites.
Un retour remarqué. Le rappeur Kanye West a lancé le nouveau modèle de chaussures de sa marque Yeezy, ce 28 décembre 2023, marquant son premier produit disponible à la vente depuis la rupture de son contrat avec Adidas l'année précédente, après une controverse liée aux propos antisémites de l'artiste.
Disponible en précommande au début du mois, la nouvelle chaussure baptisée «Yeezy Pods» a officiellement été lancée par le biais d'une courte vidéo animée sur les réseaux sociaux, présentant une pièce compacte et stockable, se dépliant pour devenir une chaussure portable.
https://t.co/C5AFxogclM pic.twitter.com/Xvl8hliSol
— ye (@kanyewest) December 28, 2023
Ces chaussures sont semblables à des chaussettes montantes jusqu'au genou avec une semelle. Elles sont disponibles en trois tailles, au prix de 200 dollars (180 euros). Un coût qui suscite déjà des controverses en ligne en raison d'un prix jugé trop élevé par de nombreux internautes.
«Notre premier produit depuis notre libération d'Adidas est en prévente aujourd'hui, 200 dollars sur yeezy.com. N'acceptez aucune imitation», avait indiqué le rappeur sur son compte X.
un nouveau départ ?
Ces nouveautés marquent le retour de Kanye West sur le marché de la mode sous sa marque Yeezy, après la fin de son partenariat avec Adidas en octobre 2022, conséquence de remarques antisémites tenues dans des interviews et sur les réseaux sociaux.
L'artiste avait également perdu des contrats avec d'autres marques comme Gap et Balenciaga.
La sortie de cette sneaker coïncide avec la commercialisation de produits dérivés associés, comme son album commun avec Ty Dolla Sign, intitulé «Vultures».