En direct
A suivre

Jean-Baptiste Dessort : le youtubeur est mort à 37 ans dans un accident de la route

Ce passionné de grosses cylindrées testait l’un des modèles de la marque Tesla. [© Capture d’écran YouTube/@Le Billet Auto]

Il avait créé la chaîne YouTube «Le billet auto». Le vidéaste Jean-Baptiste Dessort est mort samedi soir dans un accident de la route en Gironde. Il avait 37 ans.

Sa passion lui aura coûté la vie. Alors qu’il se trouvait au volant d’une Tesla Model S Plaid qu’il était en train de tester samedi 24 juin à Val-de-Virvée, près de Bordeaux, le youtubeur Jean-Baptiste Dessort, star de la chaîne «Le billet auto», est mort après avoir perdu le contrôle de son véhicule et percuté un arbre.

Selon des informations révélées par Numerama, le corps inanimé du vidéaste de 37 ans a été retrouvé par les secours, vers 23h45, à quelques mètres de sa voiture qui avait pris feu.

Depuis la création de sa chaîne «Le billet auto» il y a onze ans, suivie aujourd'hui par près de 60.000 passionnés d’automobile, Jean-Baptiste Dessort avait enregistré plus de 840 vidéos. Sa disparition a suscité une vague d’émotion sur les réseaux sociaux.

Les hommages ne cessent de s’accumuler sur son compte Instagram. «Quelle tristesse», «Continue de faire rugir des flat 6 et des v12 là-haut, repose en paix JB», «Ta passion, ton enthousiasme et ta gentillesse resteront gravés à jamais», sont autant de messages que l’on peut lire depuis l’annonce de la mort du youtubeur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités